top of page

Les tendances accessoires des saisons à venir

Avec le coup de départ de la Paris Fashion Week, Adapta a déjà sa petite idée des tendances maroquinerie que nous risquons de voir cette saison et les saisons prochaines ! En se référant aux derniers défilés, il faut s’attendre à ce que:

  • le sac prenne plusieurs formes et s’accorde selon les préférences.

  • les chaussures des dressings vintage refassent surface

  • les ceintures ou encore les gants soient les “go to” accessoires.

Cette année, le cuir est mis à l’honneur !


La pochette :


La pochette revient sur le devant de la scène. Ce porter, qui n’est étranger à aucun dressing, possède une histoire remontant jusqu'à l'antiquité. Cette valeur sûre se verra prendre un aspect moelleux pour la saison.

En cuir souple et malléable, la pochette se glisse facilement sous le bras, pour être le compagnon de jour… comme de nuit !

Créée à partir de cuir souple, elle sera l’incarnation de l’élégance désinvolte. Une sorte de coussin léger, flexible et réalisé à partir des matières les plus nobles.


Le sac XXL :


Bien que le mini et micro sac soient des formats de prédilection, les prochaines saisons, c’est la praticité et le confort qui l’emportent avec le sac XXL.

Avec sa contenance avantageuse, il sera le compagnon parfait pour toutes les aventures au quotidien. En cuir souple ou bien ferme, vous aurez carte blanche pour la création de cette pièce. Plus la taille est exagérée et plus on adhère !


Chez Adapta, nous avons un faible pour les coloris intemporels, afin de l’adapter à tous les outfits. Nous vous avons composé la sélection parfaite de cuirs pour ce modèle.


Les kitten heels :


Plus besoin de choisir entre confort et élégance! Cette saison on allie les deux avec les kitten heels, une paire piochée dans le vestiaire vintage et adoptée à l’unanimité. Cette pièce ajoute une touche de féminité et de sophistication à une tenue tout en offrant le confort nécessaire pour une utilisation prolongée.

La finition du cuir pour ces chaussures se décline selon votre envie.

Nous vous avons soigneusement élaboré une sélection dans les tendances cuirs actuelles.


La ceinture XXL :


Comme pour les sacs, pour les ceintures aussi on oublie les petits formats, c’est le xxl qui habillera les tailles pour les saisons à venir. Cette pièce audacieuse est idéale pour marquer la taille et créer une silhouette gracieuse et sculptée.

La possibilité de la décliner dans toutes les couleurs, les mains et les textures, lui donne une certaine versatilité.

Vous pouvez retrouver une sélection de cuirs, sourcés des stocks dormants des fournisseurs du luxe, pour intégrer cet accessoire à votre prochaine collection.


Les gants :


Gants, moufles ou mitaines: on accessoirise les mains pour les prochaine saisons. Qu'elles soient longues en cuir, pour rajouter une touche de chic, ou bien en mitaines, pour la touche rock’n’roll, les gants rajouteront du caractère à votre collection.

Vous pouvez retrouver notre sélection de cuirs souples pour un confort supérieur. Ainsi qu’une sélection de peaux lainées, pour des gants qui tiennent chaud l’hiver.


bottom of page